Trois jeux pour smartphones

Pour dix minutes, une heure ou pour la vie, voilà une sélection de titres qui auront au moins l’avantage de vous détendre pendant le week-end.

Par Mathilde Lizé

Gravity Guy (Miniclip SA)

Ce jeu est réservé à ceux qui ont les doigts chauds et l’oeil avisé, car le challenge est élevé. Poursuivi par un garde, le héros casqué doit semer son ennemi en essayant d’éviter les obstacles qui le ralentissent. Son arme : faire fi de la gravité. Effectivement, en touchant l’écran de son téléphone, on inverse la gravité et on permet au sprinteur de fluidifier sa course en esquivant les barrages. Enfin ça, c’est lorsqu’on possède une adresse digne d’un sportif de haut niveau et une mémoire à toute épreuve. Le succès réside surtout dans la répétition d’un parcours jusqu’à pouvoir enchaîner les sauts avec grâce. Le jeu se révèle vraiment prenant et ses graphismes excellents. Les échecs, qui sont nombreux, ne sont pas frustrants tant un passage réussi est jubilatoire. Pour compléter un titre qui contient déjà trente niveaux corsés, le mode multijoueur offre de belles parties entre amis. Mais à quatre participants sur le même téléphone, l’écran de l’iPhone semble ne plus suffire.

Sur iPhone, 0,79 euro.

Islash (Benan Arigil)

Voilà un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui rend complètement fou. Des étoiles de ninja sont enfermées dans une figure et il faut essayer de réduire celle-ci au maximum sans les séparer ni les toucher. Simple sur le principe, couper les morceaux de bois devient rapidement une histoire de précision. Car, si dans les premières formes, les shuriken bougent à une vitesse raisonnable, la difficulté s’accroît lorsque les étoiles accélèrent et que les ennemis se multiplient. Des côtés en acier, infranchissables, et des shuriken spéciaux (qui explosent en une multitude de petits obstacles ou encore qui disparaissent) viennent compliquer les affaires et donner des niveaux coriaces, mais plaisants. Une centaine de figures, pour lesquelles il est évident que vous passerez beaucoup de temps sur certaines, sont pour l’instant proposées par l’éditeur en attendant la prochaine mise à jour. Les coupeurs de bois amateurs pourront alors espérer de nouveaux ennemis et un lot de stages à se mettre sous la dent.

Sur iPhone, 0,79 euro.

Kick Buttowski : Loco Launcho (Walt Disney)

Le rock and roll rythme les bonds de Kick Buttowski et de sa caisse à savon customisée dans ce jeu où le but est de réussir la plus belle cascade. Pour aller loin, il faut prendre soin d’éviter les obstacles et tâcher de profiter des rampes et des cerceaux afin de réaliser des figures drôles et déjantées. Pour valider chaque niveau, il suffit de remplir trois conditions : l’altitude, la longueur du trajet et le quota de points de wow, qui s’obtiennent avec des sauts spectaculaires. Chaque essai remporte des crédits que l’on dépense ensuite pour améliorer son véhicule avec des boucliers, de meilleures ailes ou des boosters. L’animation du héros et la musique à base de riffs de guitares donnent un passe-temps sympathique et drôle. Malgré tout, KB Loco reste un titre gratuit à la durée de vie limitée. Après quelques envolées magistrales, on regrette qu’il ne comporte que dix niveaux, vite engloutis. On se consolera avec un système de personnalisation de véhicules simple, mais complet.

Source Le Point

Cet article, publié dans actu, téléphonie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire